Skip to main content

AMKHABORE

Dr Anne-Maryse K’habore


Dernières Nouvelles

Actualités


Nos expériences sur le terrain et la mise en œuvre de nos projets nous montrent les domaines qui sont d'une importance particulière pour l'efficacité des programmes. Vous trouvez ci-joint la liste des articles
Ce que je crois du leadership féminin
Promotion du dialogue social au ministère de la Santé

Qui suis-je?

A Propos


Titulaire d’un double diplôme : Doctorat en Pharmacie obtenu à Paris V (France) et Master en Management des industries de santé et des biotechnologies à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe) avec plus de 14 années d’expériences (9 en industries pharmaceutiques et 5 en gestionofficinale), elle est pationnée de la biotchnologie.

Carrière centrée sur le secteur de la santé au niveau privé, à travers des postes à responsabilités au sein de diverses multinationales internationales telles que Sanofi Aventis, Pfizer, Astra Zeneca et Novartis; Une première expérience au niveau public à travers la direction générale de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des consommables médicaux (CAMEG), en charge de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques de toutes les structures sanitaires du Burkina Faso. La CAMEG qui est aussi l’instrument de mise en oeuvre des différentes politiques d’accès aux produits de santé f nancièrement et géographiquement, ainsi que des politiques présidentielles de gratuités telles que la gratuité de médicaments pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans, mais aussi celle de la planification familiale ayant débuté en juillet 2020.

Cumulativement à cette première expérience publique, une seconde en tant que Secrétaire Permanente de l’ACAME (Association des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels) regroupant 22 pays de l’Afrique subsaharienne (AFO, AFC, Maghreb, Madagascar etc…) avec pour rôle essentiel le renforcement des compétences des CNA membres, le plaidoyer au niveau politique sur le rôle des CNA mais aussi la solidarité au niveau des centrales soeurs avec des mécanismes de dépannage inter-centrales.

Mes passions

Passionnée par la biotechnologie et toutes disciplines se rapportant à la santé, Dr Anne-Maryse K’HAKORE est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie obtenu à Paris V (France) et d’un Master en Management des industries de santé et des biotechnologies à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe).

Ma Vision

Avec plus de 14 années d’expériences (9 en industries pharmaceutiques et 5 en gestion officinale), elle cumule aujourd’hui deux postes celui de la Directrice Générale de la CAMEG et de Sécrétaire Permanente de l’ACAME où elle ambitionne désormais être une icône, une personnalité influente et une personne ressource dans l’industrie pharmaceutique et sanitaire.

Mes Objectifs

J’ai pour objectifs de :

  • Partager ma vision et mon expertise

  • Sensibiliser sur les défis sanitaires de mon pays et de l’Afrique
  • Sensibiliser sur les défis sanitaires en Afrique.
  • Partager mes expériences, mes résultats et moments d’échanges sur les questions d’ordre sanitaire

Défis

Projets


Le secteur médical et pharmaceutique comporte son lot de défis. Dr Anne-Maryse K’habore vise de nombreuses projets afin que les systèmes de santé disposent de ressources suffisantes et à ce que les ressources soient utilisées de manière optimale.

    Photos & Vidéos

    Medias


    Me joindre

    Contact


    Seuls nous allons plus vite mais ensemble nous sommes sures d'aller plus loin. Je reste disponible et ouverte à toutes contributions ou apports d'idées dans le but de faire de la santé pour tous une réalité au Burkina Faso et dans le monde. Laissez-moi un message je me ferai un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.

    Invalid Input
    Invalid Input
    Invalid Input
    Invalid Input
    Invalid Input

    Ma Leitmotiv

    En associant passion, détermination et expertise, je contribuerai activement à développer le système sanitaire et à améliorer l'accès aux soins et aux produits de santé en Afrique et particulièrement au Burkina Faso.

    Adresse

    Burkina Faso, Ouagadougou quatier .....
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Magazine Numérique


    © . Design by Digital Afrique.